Accueil  Calendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  Rechercher  Dernières imagesDernières images  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rédaction des messages

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 13/11/2020

Rédaction des messages  Empty
MessageSujet: Rédaction des messages    Rédaction des messages  EmptyMar 24 Nov - 13:28

Bonjour à tous les agents, et bienvenue dans cette nouvelle partie des points de RPG que je souhaite aborder! Le thème de celui-ci est un exemple de rédaction des messages ; pour bien faire, je mets à disposition des sites pour vous aider dans la conception de vos écrits,  dans un autre message. Sans plus attendre, je rédige!

Je m'avance lentement dans les couloirs, blasée et lassée de devoir m'occuper des festivités de Noël. Je suis agent d'élite, pourquoi est-ce qu'on m'oblige à faire ce genre de choses aussi enfantines soient-elles? Je n'ai pas envie de décorer la cafétéria, ni même de mettre des boules et des guirlandes sur un sapin. Lorsque j'ai intégré la Team Rocket, je ne m'attendais pas à ce qu'on me donne ce style de mission. Néanmoins, il le faut, même si ça me dérange.
Je soupire et pousse la lourde porte de la cafétéria, retrouvant mon équipier déjà présent, avec un gros carton dans les bras. Il ne porte pas son uniforme, tout comme moi, et est beaucoup plus décontracté que d'habitude. Il tourne sa tête vers moi, un grand sourire soulevant ses joues avant de s'adresser à moi :

"Cass! Tu en as mis du temps! Qu'est-ce que tu faisais?"

Je ne lui réponds pas, trop occupée à fixer ses yeux brun qui me transpercent. Sa voix raisonne comme un écho dans mon esprit. Ce n'est qu'après un temps que je me décide à lui répondre :

"Oh eh bien... Pas grand chose. Je prenais juste soin de moi, tu vois... Ces trucs de nana que tu ne supportes pas!"

Il rigole, je souris puis je m'avance vers lui. D'un geste de tête furtif, il me fait signe d'aller chercher les autres cartons dans la réserve. Je grogne de mécontentement, il réplique avec un clin d'œil. Soudain, j'entends une voix qui me donne envie de m'énerver rien qu'à son intonation : cette imbécile de Jessie est là!
Voici une forme de message. Bien entendu, vous pouvez rajouter des dialogues, mais je vous conseille de le faire uniquement avec des personnages qui n'ont pas de "propriétaires".


(alt+ 0150) – Jessie! Quel déplaisir de te voir ici-même! me dit Matori.
– Le déplaisir est partagé, crois-moi. Tu n'es plus en train de lécher les bottes du Boss?
– Je n'ai pas besoin de lui lécher les bottes pour qu'il m'apprécie, puisque MOI je suis compétente, à la différence de toi.


Je pense qu'il y a d'autres styles - j'en suis même convaincue - mais je ne veux pas vous mâcher le travail : c'est cela qui fait le bonheur des RPG : les différents styles d'écriture! Sur ce, à vos claviers!


P.S : Faîtes attention en mettant vos messages en justifié : il est possible que vos espaces entre les différents paragraphes ne fonctionnent pas! Je vous conseille d'en faire au moins deux ou trois, pour plus de sûreté, mais aussi de prévisualiser vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrocket-fr.forumactif.fr
 
Rédaction des messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rédaction des messages
» Nouveau sujet et rédaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Rocket France  :: Cafétéria :: RPG :: Quelques points pour débuter-
Sauter vers: