Accueil  Calendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  Rechercher  Dernières imagesDernières images  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Nouveau sujet et rédaction

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nouveau sujet et rédaction Empty
MessageSujet: Nouveau sujet et rédaction   Nouveau sujet et rédaction EmptyMer 25 Nov - 22:14

Bonjour à toutes et à tous,

Ce message sera séparé en deux parties distinctes : la création d'un nouveau sujet et sa rédaction. Sans plus attendre, je m'y attèle.

#1 - Nouveau Sujet

Pour mettre en ligne un nouveau sujet, il n'y a rien de bien compliqué. Une fois dans le forum désiré, il vous suffit de cliquer sur les boutons "nouveau sujet". Cela vous redirigera vers une nouvelle page, qui est celle adaptée à la rédaction des messages.

#2 - Rédaction

Tout d'abord, afin de ne pas perdre les autres agents, veillez à mettre un titre clair à votre sujet, afin de ne pas les orienter dans la sélection.
Maintenant, je vais passer à l'aspect technique, en parlant de la ToolBar des messages. De gauche à droite, nous avons plusieurs compartimentations :

• les effets d'écriture (gras, italique, souligné ou barré) 
  • les modèles de rédaction (aligné à gauche, centré, aligné à droite ou justifié)
  • les types de liste ( points, numérotations ou ajout d'une ligne)
  • les différentes options ( citer, code, spoiler, caché ou insertion d'un tableau)
  • insertion de sources ( héberger une image (sur ordi) , insérer une image (URL), insérer un lien, insérer une vidéo YouTube, insérer une vidéo Dailymotion)
  • En dessous  
  • les types d'écritures (format des titres, taille de la police, couleur, police, supprimer formatage du texte)
  • plus ou moins de boutons : si vous appuyez dessus, vous avez les modes indice et exposant puis défilement horizontal/vertical et aléatoire
  • Enfin, vous avez la date, l'heure, insertion du texte sans formatage et l'option basculer en mode édition.

Tous ces aspects sont un peu techniques, mais honnêtement vous vous y ferez rapidement. J'ai oublié de préciser que sur votre gauche, vous avez un accès direct aux smileys, afin de pimenter un peu vos messages!

P.S : Pour la rédaction de vos messages, si vous souhaitez séparer deux paragraphes, je vous conseille fortement de faire au moins 3 ou 4 retour à la ligne avant la rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
https://teamrocket-fr.forumactif.fr

Nouveau sujet et rédaction
Page 1 sur 1